Un printemps riches en travaux pratiques à SEINERGY LAB
Les premiers travaux pratiques ont été réalisés dans l’appartement et le caisson expérimental : plusieurs formations se sont succédées au cours des mois d’avril, mai et juin.
SEINERGY LAB donne accès à ses membres des équipements d’exceptions mutualisés pour mener des travaux pratiques et de recherches sur le fonctionnement énergétique d’un logement ou de bureau en conditions réelles.
- Des élèves du Lycée Vaucanson en Bac pro ELEEC ont travaillé sur la programmation du système domotique de l’appartement (équipé avec la technologie MyHome de Legrand). Suite à une série de TP, ils ont pu passer leur examen de fin d’année dans l’appartement pédagogique.
- Des élèves ingénieurs de l’ECAM-EPMI ont travaillé sur la programmation de l’automate de l’appartement dans le cadre d’un TP. Ils sont venus compléter le travail entamé par leur camarade l’année dernière. D’autres ont effectué des TP de découvertes sur la production et gestion des énergies renouvelables en manipulant celles de l’appartement pédagogique.
Plusieurs TP sont en préparation pour la rentrée : l’AFORP va notamment travailler dès cet été à la conception et réalisation d’une armoire électrique domotique KNX pour l’installer et la tester dans l’appartement pédagogique, ce qui viendra enrichir les équipements en place sur d’autres technologies.
Ces actions sont réalisées dans le cadre du Programme ACTES, co-financé par le PIA